Le Mullerthal

Le Mullerthal est l’une des plus belles régions du Luxembourg et est considérée comme la "Petite Suisse" du pays. Des sentiers à travers forêts et prairies traversent d'impressionnantes gorges et de curieuses formations rocheuses à vous couper le souffle. Le Müllerthal Trail a reçu le label "Leading Quality Trails - Best of Europe". Cette page est dédiée à cette belle région et présente certains des ses aspects les plus étonnants, de sorte que vous puissiez pleinement profiter de tous les points forts du Mullerthal. Si vous voulez en savoir plus sur cette région impressionnante, cliquez sur le logo:

Kallektuffquell

Le Kallektuffquell est une source de travertin le long d'un des sentiers du Mullerthal. Il est entouré de forêts de hêtres le long de l'Ernz Noire et son eau est limpide et énergisante pour le corps et l’esprit.

En suivant la route 3 du sentier en provenance de Blumenthal, vous passerez par le Marscherwald, qui possède un pont en bois pittoresque qui mène directement à cette source. Il se trouve à proximité du Schiessentümpel, la prochaine destination impressionnante de cette liste.

En savoir plus

Kallektuffquell

Chute d'eau de Schiessentümpel

Le Schiessentümpel est une petite cascade sur la rivière Black Ernz, d’importance nationale. La cascade est entourée d'un pont de pierre et d'impressionnantes formations rocheuses.

Ensemble, ces éléments créent un spectacle naturel unique, une installation artistique créée par la nature qui contribue à l'atmosphère qui caractérise la région du Mullerthal.

En savoir plus

Schiessentuempel in Mullerthal

Grottes de Hohllay

La formation rocheuse, connue sous le nom de Hohllay, est une formation creuse formée par une interaction humaine avec l'environnement.

Dans un passé lointain, les Romains utilisaient ces matériaux pour construire des maisons en pierre. Au Moyen Âge, les moulins voisins du monastère d'Oeren à Trèves étaient obligés d'utiliser uniquement des roches de la région de Hohllay.

En savoir plus

Hohllay Cave near Berdorf

Wolfsschlucht (gorge du loup)

Atteignant des hauteurs allant jusqu'à 50 m, ces formations de grès incroyables dominent le ciel et sillonnent à travers les arbres pour créer des sentiers impressionnants à travers la région du Mullerthal.

Cette gorge gigantesque contient également de nombreuses légendes, y compris celles d'un trésor caché qui peut être rendu vrai par l'offre d'un chapelet par un enfant.

En savoir plus

Wolfsschlucht in Mullerthal

Basilique d'Echternach

Parmi les sites les plus impressionnants de la région d'Echternach, la basilique recèle une multitude de trésors cachés, allant des fresques du XIe siècle jusqu'à un sarcophage en marbre, où sont conservés les vestiges de Saint Willibrord.

Construite dans le style des XIe et XIIIe siècles, la basilique a malheureusement subi de gros dégâts lors de la bataille des Ardennes, un fait qui a conduit à sa reconstruction dans le style néo-roman.

En savoir plus

Basilique d'Echternach

Musée sous la basilique

Ce musée est situé dans les caves de la basilique d'Echternach et est consacré au scriptorium d'Echternach, considéré comme le plus important d'Europe au Moyen Âge.

Les visiteurs sont invités à découvrir des guides audio à travers l’art littéraire religieux, des peintures décoratives et bien d’autres choses qui composent la riche histoire de cette région.

En savoir plus

Museum below Echternach Basilica

Procession de Saut

Cette tradition religieuse fait partie du patrimoine de l'UNESCO et s'enracine dans une histoire oubliée de longue date. La tradition remonte à plus de 1000 ans et constitue la seule procession de saut en Europe.

Le mardi après le dimanche de Pentecôte, la procession de renommée internationale est liée à la légende de Saint Willibrord et à sa rupture du sortilège dansant aux gibets d'Echternach.

En savoir plus

Procession de Saut

Plus de photos