Dans un cadre magnifique et paisible à la lisière de la forêt au cœur de la région du Mullerthal, Isabel et Philippe Boulliat ont transformé un ancien moulin à eau en un lieu de refuge très spécial, combinant un éco-hôtel et un restaurant gastronomique en parfaite harmonie avec la nature. avec les saisons.

Dans un cadre rural calme, à la lisière de la forêt de Mullerthal, les jardins de l'hôtel abritent encore le joli ruisseau bouillonnant qui alimentait le vieux moulin et une terrasse fleurie pour se détendre. Préserver le merveilleux environnement naturel qui l'entoure est au cœur de la philosophie Au Vieux Moulin et l'hôtel est un pionnier de l'hospitalité écologique, créant un environnement étonnant, mais aussi durable, grâce à des initiatives d'énergie et d'économie d'eau de pointe. Au restaurant, Philippe crée des plats de saison exquis, en utilisant les meilleurs produits locaux, y compris le gibier, les fruits et légumes et le poisson frais.

Vous aurez le choix entre des chambres classiques, situées dans le bâtiment d'origine, et des chambres éco dans l'extension écologique nouvellement construite. Les deux types sont élégamment meublées en crème et chocolat doux et sophistiqué, avec de belles vues sur la campagne environnante et le moulin. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement et un parking gratuit.

La cuisine de Philippe Boulliat est inspirée de la gastronomie française classique, avec une touche créative. Il se spécialise dans le poisson frais, le homard et le gibier, avec des plats tels que le Suprême de Canard Sauvage à la Grenade et à la Cannelle ou les St.Jacques de Bretagne, cresson pommes de terre, sauce légère au Combova.

La vocation écologique du Vieux Moulin signifie que l'utilisation des meilleurs produits locaux, saisonniers et équitables sont au cœur de la philosophie de Philippe.

Le restaurant est un espace chaleureux et élégant, en harmonie avec son environnement naturel magnifique, idéal pour des occasions spéciales ou des dîners romantiques intimes, ou simplement pour un plaisir indulgent après une journée en plein air.

Le petit-déjeuner est servi dans une jolie salle lumineuse du nouveau bâtiment. Il comprend de nombreux produits régionaux, des confitures faites maison, du miel biologique et des céréales biologiques.

Les 112 kilomètres du Mullerthal vous attendent avec 3 circuits de randonnée très différents, des forêts et des formations rocheuses, des châteaux et des prairies, ainsi que plusieurs visites supplémentaires permettant aux promeneurs de découvrir encore plus de cette belle région. Les cyclistes sont également gâtés dans la région: le Luxembourg compte plus de 600 km de pistes cyclables bien balisées et entretenues et 500 km de pistes de VTT.

Au-delà de Mullerthal, la vallée de la Moselle toute proche avec ses vignobles et ses paysages doucement vallonnés est populaire auprès des amateurs de vin et des amoureux de la nature. La beauté naturelle exceptionnelle et l'histoire fascinante des Ardennes luxembourgeoises sont à seulement 40 minutes.

Pour ceux qui cherchent à combiner la nature et la sophistication de la ville, la ville de Luxembourg, qui abrite la vieille ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouve à une demi-heure de route et les villes de Metz et Trèves sont à moins de 100 km.

In beautiful, peaceful surroundings on the edge of the forest in the heart of the Mullerthal region, Isabel and Philippe Boulliat have transformed a former water mill into very special retreat, combining an eco-hotel and a gastronomic restaurant, in perfect harmony with nature and with the seasons.

In a calm rural setting on the edge of the Mullerthal forest, the hotel grounds are still home to the pretty burbling stream that used to power the old mill and a flower-filled terrace for guests to relax. Preserving the wonderful natural environment that surrounds it is central to the Au Vieux Moulin philosophy and the hotel is a pioneer in eco-friendly hospitality, creating an environment that is stunning, but also sustainable, thanks to cutting-edge energy and water saving initiatives. In the restaurant, Philippe creates exquisite seasonal dishes, using the very best local produce, including game, fruit and vegetables and fresh fish. 

Guests have the choice between Classic rooms, located in the original building, and Eco rooms in the newly built ecological extension. Both types are elegantly furnished in soft, sophisticated cream and chocolate, with beautiful views over the surrounding countryside and the mill stream. There is free Wi-Fi for guests throughout the hotel and free parking facilities.

Philippe Boulliat’s cuisine is assured classic French gastronomy of the highest order, with a creative touch. He specializes in fresh fish, lobster and game, with dishes such as supreme of wild duck with pomegranate and cinnamon or Brittany scallops with a watercress and a light Combova sauce. Au Vieux Moulin’s ecological vocation means that using the very best local, seasonal and fair trade produce is central to Philippe’s philosophy. The restaurant is a beautiful, elegant space, in harmony with its stunning natural surroundings, ideal for special occasions or intimate romantic dinners, or simply for an indulgent treat after a day in the open air.

Breakfast is served in a pretty, light-filled room in the new building, and includes plenty of regional produce, home made jams, organic honey and organic cereals.

The 112 stunning kilometres of the Mullerthal trail await guests, with 3 very different hiking circuits, taking in forests and rock formations, castles and meadows, plus several Extra Tours allowing walkers to discover even more of this beautiful region. Cyclists are equally spoiled in the area: Luxembourg has more than 600km of well marked and maintained cycle paths and 500km of mountain bike trails.

Beyond Mullerthal, the nearby Moselle valley with its vineyards and gently rolling landscapes is popular with wine lovers and nature enthusiasts alike. The outstanding natural beauty and fascinating history of the Luxembourg Ardennes is only 40 minutes away.

For those looking to combine nature and city sophistication, Luxembourg City, home to the UNESCO heritage old fortified town, is a half hour drive away whilst the cities of Metz and Trier are within easy reach, less than 100 kilometres from the hotel.