Dans un cadre magnifique et paisible, à la lisière de la forêt et au cœur de la région du Mullerthal, Isabel et Philippe Boulliat ont transformé un ancien moulin à eau en un lieu chaleureux et convivial  ; associant un éco-hôtel et un restaurant gastronomique en parfaite harmonie avec la nature et les saisons.

Dans un cadre idyllique et au calme, les jardins de l'hôtel abritent encore le joli ruisseau bouillonnant qui alimentait le vieux moulin, et une terrasse fleurie pour se détendre. Préserver le merveilleux environnement naturel qui l'entoure est au cœur de la philosophie Au Vieux Moulin. L'hôtel est un pionnier de l'hospitalité écologique, créant un environnement étonnant, mais aussi durable, grâce à des initiatives d'énergie et d'économie d'eau à la pointe de la technologie. Au restaurant, Philippe crée des plats de saison exquis, en utilisant les meilleurs produits locaux, qui incluent du gibier, des fruits et légumes et du poisson frais.

Vous aurez le choix entre des chambres classiques, situées dans le bâtiment d'origine, et des chambres éco dans l'extension écologique nouvellement construite. Les deux types de chambres sont élégamment meublées aux couleurs crème et chocolat, avec une vue imprenable sur la campagne environnante et le moulin. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement, et un parking gratuit est à disposition des clients.

La cuisine de Philippe Boulliat est inspirée de la gastronomie française classique, avec une touche créative. Il se spécialise dans le poisson frais, le homard et le gibier, avec des plats tels que le Suprême de Canard Sauvage à la Grenade et à la Cannelle, ou les St.Jacques de Bretagne, cresson pommes de terre, sauce légère au Combova.

La philosophie écologique du Vieux Moulin amène son Chef Philippe à n'utiliser seulement des meilleurs produits locaux, saisonniers et équitables.

Le restaurant est un espace chaleureux et élégant, en harmonie avec son environnement naturel magnifique, idéal pour des occasions spéciales ou des dîners romantiques intimes, ou simplement pour un bon repas après une journée en plein air.

Le petit-déjeuner est servi dans le nouveau bâtiment, dans une salle bénéficiant d’une belle lumière naturelle. Il comprend de nombreux produits régionaux, des confitures faites maison, du miel et des céréales biologiques.

Les 112 kilomètres du Mullerthal vous attendent avec 3 circuits de randonnée très différents, des forêts et des formations rocheuses, des châteaux et des prairies, ainsi que plusieurs visites supplémentaires permettant aux promeneurs de découvrir encore plus de cette belle région. Les cyclistes sont également gâtés dans la région : le Luxembourg compte plus de 600 km de pistes cyclables bien balisées et entretenues et 500 km de pistes de VTT.

A proximité de la région du Mullerthal, on peut retrouver la vallée de la Moselle avec ses vignobles et ses paysages doucement vallonnés, très connue auprès des amateurs de vin et des amoureux de la nature. La beauté naturelle exceptionnelle et l'histoire fascinante des Ardennes luxembourgeoises sont à seulement 40 minutes.

Pour ceux qui cherchent à combiner la nature et la sophistication de la ville, la capitale de Luxembourg, qui abrite la vieille ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouve à une demi-heure de route et les villes de Metz et Trèves sont à moins de 100 km.

jQuery(function($){ $('head').append(""); $('body').prepend(' '); }); /* */ ;